Bună ziua !
Vendredi, nous avons pris notre après midi pour nous rendre à Sighetu Marmaţiei -petite ville pittoresque du nord de la Roumanie- où nous avons passé le weekend. Après moult péripéties (les chauffeurs ont tendance à faire de l'absentéisme) nous sommes finalement arrivés dans notre auberge, très mignonne (avec des chatons !)
Samedi, après une petite grasse matinée, nous sommes allés faire une balade dans un village médiéval reconstitué, puis nous avons visité le musée de la résistance sous le communisme. Nous avons sympathisé avec un globe trotter américain très intéressant. Le soir, nous sommes sortis voir un peu Sighetu by night (je rigole en écrivant ça) et assister un peu à un concert folk. (N.B. : les Roumains aiment seulement Black M et Indila dans la musique française)
Dimanche, nous avons fait une randonnée (très) sportive dans la montagne, et nous avons pique niqué au sommet, avant de reprendre le bus pour rentrer.
P.S. : je m'excuse platement d'avoir appelé aux commentaires alors que les paramètres ne vous permettaient pas de laisser un mot... Les réglages sont faits maintenant ! Vous pouvez vous lâcher !
Pupics !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire