lundi 3 août 2015

1ères impressions



Bonjour à tous !


Aujourd'hui, nous sommes allés pour la première fois dans un des bidonvilles où Stea agit. C'est un stade désaffecté dans lequel vivent de nombreuses familles. Nous étions accompagnés de plusieurs autres bénévoles français et roumains, dont certains viennent depuis plusieurs années et dont l'expérience nous a été précieuse. Les enfants se sont répartis en plusieurs groupes : les plus petits faisaient des coloriages, des puzzles et parfois des mathématiques. La plupart faisaient du football, de la corde à sauter ou de l'élastique.





Les enfants sont venus spontanément vers nous, même s'ils ne nous connaissaient pas et même si nous ne parlions pas roumain.
La matinée s'est terminée par une distribution de biscuits - qui fait malheureusement office de repas pour les enfants, car les familles sont trop pauvres et Stea ne peut pas fournir un repas complet.


Nous sommes revenus vers midi au centre. Après un débriefing et un repas, nous avons entamé la seconde partie de la journée. Les bénéficiaires qui se rendent directement à Stea sont souvent plus âgés que ceux des bidonvilles, mais certains ont des retards mentaux qui les font agir comme des enfants. Après avoir fait connaissance, nous avons fait des bracelets, de la pâte à modeler pour les plus jeunes.



ATENTIE! Nous n'avons pas encore l'autorisation parentale pour poster des photos des enfants, elles seront donc mises en ligne plus tard.


Un bonus pour vous faire patienter :


GRAAAAOOOOUUUU!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire