jeudi 13 août 2015

Découverte d'un autre bidonville

Bonjour à tous !

Mardi nous sommes allés dans un endroit différent du stade, à côté de logements sociaux. Nous appréhendions un peu car les enfants ne sont pas habitués à la présence de Stea, et nous ne savions pas comment ils allaient réagir aux règles (se laver les mains, se mettre en cercle pour distribuer les gâteaux, etc.) mais il n'y a eu aucun souci, et les enfants ont participé avec plaisir aux jeux. Nous avons fait des petits jeux de présentation, des jeux musicaux, du football et un "1,2,3 soleil".
Nous y sommes retournés aujourd'hui et les enfants étaient très enthousiastes et plus nombreux !

J'ai découvert que Stea fait encore plus de choses que ce que je croyais : l'association s'occupe aussi de fournir aux jeunes mères et aux adultes en difficulté des places en hébergement d'urgence ou des soins, elle organise des séances avec une psychologue pour les mères, des séances de parole pour les adultes en réinsertion....

2 commentaires:

  1. Buna ziua !
    Merci pour ce beau compte-rendu de la découverte d'un nouveau lieu. Votre approche bienveillante et organisée fonctionne donc bien, et peut-être même surtout auprès d'enfants qui y sont peu habitués. Je constate que le soleil est toujours au rendez-vous ainsi que votre enthousiasme. Bravo à toute l'équipe. A bientôt à vous lire !
    Guylène

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous,

    le blog est fort interessant il nous permet de vous voir évoluer et de découvrir la Roumanie à travers vos yeux et commentaires.
    visiblement le projet solidaire comme touristique se passe bien.
    on veut la suite...
    Véronique

    RépondreSupprimer